Inscription au lycée

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le jeudi 1 juin 2023 09:33 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 07:53
logo_inscription.png
Inscription en 2nde générale et technologique, en 2nde professionnelle et en 1ère année de BTS.

Inscription des élèves en seconde générale et technologique et en seconde professionnelle :

L'inscription au lycée se fera en deux étapes :

n°1 : pré-inscription en ligne via EduConnect (le collège de votre enfant vous communiquera les codes d'accès au service)

n°2 : dépôt du dossier d'inscription au lycée (voir ci-dessous)

La présence d'un parent ou d'un responsable légal
ET
de l'enfant
OBLIGATOIRE lors de son inscription au lycée.

I - CHAINE D'INSCRIPTION POUR LE DEPÔT DU DOSSIER AU LYCEE :
  • vendredi 30 juin, de 11H00 à 17H30 : inscription en seconde générale et technologique (2nde G.T.) et seconde professionnelle (2nde PRO Métiers de la Relation Clients, 2PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne et 2PRO gestion Administration Transport Logistique)
  • lundi 03 juillet, de 13H00 à 19H00 : inscription en seconde générale et technologique (2nde G.T.) seulement.
II - PIÈCES A FOURNIR :
  1. Photocopie Recto/Verso de la pièce identité de élève
  2. Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  3. Attestation de responsabilité civile pour année scolaire 2022/2023
  4. Copie du livret de famille ou jugement de divorce
  5. Une photo pour le carnet de correspondance

III - ATTENTION : Aucun dossier ne sera pris en dehors de ces dates et horaires et sans la présence d'un responsable légal de l'élève. En cas d absence pour force majeure uniquement (être en vacances n'est pas une force majeure !), merci d appeler la vie scolaire au 04 75 92 22 19.

Inscription des élèves en 1ère année de BTS :

Les consignes sont envoyées par mail aux élèves qui sont retenus via ParcourSup.