Assistance ENT

Assistance

Par Le webmaster , publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 15:52

Retrouvez nos procédures d'utilisation des nouveaux outils proposés par votre Environnement Numérique de Travail sur cette page. De nouvelles procédures apparaîtront au fur et à mesure n'hésitez pas à repasser régulièrement par cette page lorsque vous rencontrez des difficultés d'utilisation.

Liste des procédures disponibles (vous pouvez cliquer sur le titre de chaque procédure pour vous y rendre directement) :

- Accéder à pronote

- Mode d'emploi de l'ENT (lien externe)

- L'application mobile (lien externe)

PROCEDURE D’ACCES À « PRONOTE »

Mise à jour le 24 mai 2017

Avec la mise en place de notre nouvel ENT(*), la procédure d'accès à PRONOTE change légèrement. Nous allons vous expliquer dans ce mode d'emploi comment procéder pour consulter votre espace parent PRONOTE.

- Se connecter à l'ENT
- Votre première connexion à l'ENT
- Lancer le service PRONOTE

Se connecter à l'ENT

Afin de pouvoir consulter PRONOTE vous devez au préalable vous connecter à votre compte ENT. Il vous suffit de cliquer sur :

1 : le bouton "menu" (voir l'image suivante)

2 : cliquer sur "connexion à l'ENT parents et élèves"

Puis de rentrer votre identifiant et votre mot de passe dans les cases appropriées puis de terminer en cliquant sur "Valider".

Lors de chaque connexion à notre ENT, vous serez redirigé vers votre espace personnel "Mon espace", servant de tableau de bord personnalisé qui vous résume sur une seule et même page toutes les informations indispensables à connaître (les prochains évènements du lycée, un flash d'information ou d'alerte, etc).

Exemple d'espace personnel d'un parent :

Votre première connexion à l'ENT

Certaines actions supplémentaires vous seront demandées lors de votre première connexion. Si vous avez déjà utilisé notre ENT mais pas le service PRONOTE, vous pouvez directement passer à l'étape suivante : lancer le service PRONOTE.

Tout d'abord la charte d'utilisation de l'ENT s'affichera, nous vous invitons vivement à la lire ! Si vous êtes d'accord avec notre charte vous devez ensuite cocher la case "j'accepte la charte d'utilisation de l'ENT" et cliquer sur "Valider".

Sur l'écran suivant votre validation, il vous sera demandé de modifier votre mot de passe : cette étape est obligatoire. Pensez à noter votre nouveau mot de passe.

ET pour finir, vos informations de contact vous sont demandées, même si elles ne sont pas obligatoires, nous vous recommandons fortement de les saisir (la fonction de renvoi d'un nouveau mot de passe en cas de perte de votre mot de passe actuel se fait grâce à votre adresse de courriel saisie lors de cette étape).

Félicitations, vous êtes maintenant connecté sur votre espace personnel.

Lancer le service PRONOTE

Cette étape ne peut se faire que si vous vous êtes connecté sur votre compte ENT (cliquez ici si vous n'êtes pas déjà connecté).

Afin de vous connecter à PRONOTE, il ne vous sera pas nécessaire de procéder à une nouvelle identification, en effet votre compte ENT vous permet un accès direct à PRONOTE en un seul clic ! Pour lancer ce service, il vous suffit de cliquer sur le lien disponible dans le menu latéral (à gauche), dans la rubrique "Scolarité" puis en cliquant sur la petite croix à droite de la rubrique ce qui permet d'afficher le lien vers "Pronote.

Votre page d'accueil PRONOTE va maintenant s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Enfin, lors de votre première connexion, si l’identification est exacte, il vous faudra cocher la case entourée puis cliquer sur « accéder à PRONOTE.NET ».

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir dans votre navigateur internet  : votre écran d'accueil PRONOTE.

*ENT = Environnement Numérique de Travail