Ils sont montés sur le podium !

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mardi 16 avril 2024 14:05 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 14:05
Nos élèves de la section sportive handball sont montés sur le podium !

Les élèves du Lycée Xavier Mallet (Le Teil) pensionnaires de la section sportive scolaire handball se sont brillamment illustrés au championnat de France UNSS organisé à Besançon du 2 au 4 avril. Compétition où s'affronte les 8 meilleures équipes nationale qui ont su performer dans leurs académies respectives avant d'atteindre ce niveau de compétition.  Après une phase de poule ou le lycée se classe 2ème après deux belles victoires (Lanester 17-16 et Sélestat 21-17) et une défaite face à Toulouse (15-22) futur champion de France. Nos élèves passent en demi-finale pour affronter le Lycée Emile Zola d'Aix en Provence, après une première mi-temps très sérieuse nos garçons vont perdre le fil du match pour voir les adversaires du jour filer vers la finale sur le score de 20 à 28 .  Déçus mais pas abattus nos garçons vont réagir de belle manière face à une équipe de Besançon pour laquelle la salle est acquise, les locaux entament le match avec beaucoup d'intensité et de réalisme, mais les élèves de Xavier Mallet restent calmes et refont leur retard grâce à de beaux mouvements collectifs. L'ambiance du palais des sports se refroidit face aux offensives des ardéchois, et une défense appliquée. Une belle victoire méritée au vue du parcours des élèves qui ramènent au Lycée Xavier Mallet une médaille de bronze sur le score de 24 à 21. Deux élèves se sont également illustrés, Tao DUVAL-CORMIER a été validé jeune coach National. Notre arbitre Enzo VIELZEUF a officié durant la finale, et ramène lui aussi une validation de Jeune Officiel national. Félicitations à eux !

Le coach Alexis Sallingue (MCHB) intervenant à la section félicite ses joueurs pour leur investissement sans faille. Les professeurs d'EPS (M. Jonas et Mme Nougier) responsables de la section sportive sont fiers d'avoir pu accompagner ces élèves talentueux faire rayonner les couleurs du Lycée Xavier Mallet au niveau national. Ils remercient également les nombreux donateurs particuliers, professionnels ou collectivités qui ont permis a ses élèves de financer leur déplacement dans le Doubs, merci au club du HB07 Le Teil, au MCHB ainsi qu'au Comité Drôme-Ardèche de Handball pour le prêt de leur minibus.