La Maison des lycéens (MDL)

RE-OUVERTURE DE LA MAISON DES LYCEENS DU LYCEE : ASSEMBLEE GENERALE

Par MELANIE FERRET, publié le vendredi 11 décembre 2015 10:55 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 11:08

Afin de permettre l’ouverture du foyer, l’organisation de la fête de fin d’année, des tournois de sport, du BDE (bureau des étudiants) et autres projets (club théâtre, sorties…), nous devons procéder à la réouverture de la MAISON DES LYCEENS  qui ne fonctionne plus depuis 3 ans.

Je vous rappelle que La maison des lycéens (MDL) est une association loi 1901 gérée par les élèves et pour les élèves.

Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membre de la MDL. Dès 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion au sein de l’association

L’assemblée générale de l’association aura lieu le vendredi 8  janvier 2016 à 13h en salle polyvalente. Tous les élèves étant intéressés par l’association doivent être présents. Cette assemblée permettra d’élire les membres du bureau (qui prend les décisions pour l’association), de fixer la cotisation et de fixer des projets pour l’année à venir.

Cette association fonctionne grâce aux adhésions des élèves. L’enquête réalisée auprès des élèves propose une cotisation comprise entre 5 et 10€ pour l’année scolaire 2015/2016.

En adhérant, chaque élève :

• montre son désir de soutenir le lancement de la MDL ;

• disposera d’une carte personnelle, auxquelles pourront être rattachés certains avantages (gratuités, réductions…) à négocier auprès des commerçants et partenaires locaux ;

• pourra participer aux activités organisées par la MDL (sorties culturelles ou sportives, animations…) en bénéficiant de conditions préférentielles.

Le bulletin d'adhésion sera disponible sur ce site à partir du 8 janvier 2016.

Le règlement sera possible par chèque, à l’ordre de la MDL du lycée Xavier Mallet ou en espèces