Le lycée

Bienvenue au lycée Xavier MALLET - LE TEIL

Par Le webmaster , publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 7 septembre 2019 12:59

L'ensemble des personnels du lycée Xavier Mallet est heureux de vous accueillir pour cette nouvelle année scolaire 2019-2020

Connectez-vous régulièrement sur ce site (Bouton "Se connecter" ci-dessus) : vous y trouverez l'ensemble des documents et des informations nécessaires au suivi de la scolarité dans notre lycée et notamment votre accès personnalisé au logiciel PRONOTE.

Bon courage à tous les élèves, en leur souhaitant d'aussi bons résultats que ceux des promotions précédentes.

Informations à retenir

Une journée de détection aura lieu le 22/05/2019 au gymnase Pierre de Courbertin :
                             - de 9h à 12h pour les filles
                             - de 13h 30 à 16h 30 pour les garçons

• JOURNEE PORTES OUVERTES LYCEE XAVIER MALLET

Vendredi 22 mars 2019 de 17h30 à 19h30
Samedi 23 mars 2019 de 9h00 à 12h30

• Rentrée 2019 : présentation des enseignements du lycée Xavier Mallet : voir PowerPoint ci-dessous

• Le 06/12/18 : Communiqué de presse des élus CAVL sur les mouvements lycéens : voir PJ ci-dessous.

• A compter de la rentrée 2018 : c'est le Pass Région qui permet d'accéder à l'établissement et à la cantine scolaire

• Suite à un problème technique, les listes de livres des classes de Gestion Administration, Commerce, ASSP, ne seront pas disponibles avant la rentrée.

• Les listes des manuels scolaires de l'enseignement Général et Technologique sont disponibles ici : cliquer ici pour le consulter en ligne.
  • Le  second numéro du journal le p'tit mallet est disponible en ligne : cliquer ici pour le consulter en ligne.
  • Demande de bourses en ligne (pour les élèves qui ne sont pas déjà boursiers) et simulateur de vos droits en cliquant ici
  • Des informations concernant le Dossier Social Etudiant (D.S.E.) sont disponibles : cliquer ici pour les consulter en ligne.

• Information des familles sur les nouvelles mesures du plan étudiant : le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur » à télécharger ici :  cliquer ici pour télécharger le fascicule

• Venez découvrir le blog collaboratif ERASMUS "Save cities" : https://savecities.wordpress.com/

Les dernières actualités