Drôme

Drôme : Bienvenue

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mercredi 17 mai 2017 17:46 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 08:40
logo.png

En vue de la préparation de la rentrée 2022, je vous adresse comme chaque année ce courriel afin de vous informer des modalités d’inscription aux transports scolaires qui incomberont aux élèves drômois.

Pour la rentrée prochaine, j’ai le plaisir de vous informer de 2 nouveautés, à savoir la possibilité pour les familles de procéder à des demandes dématérialisées via le lien www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome pour :

• Les demandes de transport en train pour les demi-pensionnaires (la liasse SNCF ASR, tamponnée par l’établissement, sera à joindre lors de l’inscription par internet)
  • Les demandes de duplicatas (à compter du 08 juillet prochain)

Un paiement différé au 06/09/2022 sera toujours proposé pour les élèves de plus de 16 ans devant s’acquitter de la participation de 93 €, et s’inscrivant dans les délais par internet.

La campagne d’inscriptions se déroulera du 30 MAI au 19 JUILLET 2022, pour TOUS les élèves drômois. Une PENALITÉ DE RETARD DE 30 € sera appliquée aux familles pour toute inscription hors délai, à partir du 20 juillet (sauf déménagements après cette date ou affectations tardives, sous réserve de pièces justificatives).

Les inscriptions devront préférentiellement être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome, à l’exception des élèves INTERNES utilisateurs du train qui formuleront une demande papier (imprimé téléchargeable sur le site ou disponible dans les établissements), accompagnée de la liasse SNCF complétée et tamponnée.

Les inscriptions ou les demandes de duplicatas papier resteront possibles pour les familles n’ayant pas accès à internet ou qui ne pourront pas effectuer le paiement en ligne par CB. Les paiements en espèces ou carte bancaire devront se faire directement dans les locaux de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme. Les virements sont également possibles après un contact avec l’Antenne.

L’équipe de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme reste à votre disposition pour toute information ou précision complémentaire (transports26@auvergnerhonealpes.fr ; 04 26 73 33 00).

Documents à votre disposition :

- Notice transports scolaires 26