Calendrier inscriptions rentrée 2022-2023

Calendrier inscriptions rentrée 2022-2023

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mardi 4 juillet 2017 18:15 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 15:24

POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE 2nd

Les résultats d’affectation seront connus des établissements le 1er juillet dans l’après-midi.

Avant cette date, il n’est pas possible d’inscrire des nouveaux élèves.

  • Pour les élèves de 3eme des collèges Chamontin, La Présentation et Mercoyrol (Cruas) :

Les dossiers d’inscriptions du lycée seront remis à vos enfants par son collège lors des épreuves du brevet

  • Pour les élèves arrivants d’autres collèges, le dossier vous sera envoyé par courrier à partir du 1er juillet.

Pour les élèves affectés en 2nd BAC PROFESSIONNEL, vous serez appelé le vendredi 1er juillet pour vous transmettre le résultat de l’affectation et vérifier votre adresse.

Voici les jours et horaires où vous pourrez ramener les dossiers d’inscription

  • Lundi 4 juillet                     : 13h-17h30
  • Mardi 5 juillet                    : 13h-17h30
  • Vendredi 8 juillet            : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • Lundi 11 juillet                   : 13h30-17h

Il est important de pouvoir vous rencontrer afin de répondre à vos questions et vérifier que le dossier est bien complet. L’infirmière scolaire sera également présente sur ces inscriptions.

Aucun dossier ne sera pris en dehors de ces dates et horaires. En cas d’absence pour force majeure, merci d’appeler la vie scolaire au 04 75 92 22 19.

Vous pouvez également déposer le dossier dans la boîte aux lettres du lycée ou le renvoyer par courrier à l’adresse  LYCEE XAVIER MALLET – SECRETARIAT ELEVE – RUE FREDERIC MISTRAL – 07400 LE TEIL.

A noter : pensez à faire la demande du PASS REGION sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm (carte gratuite délivrée par la Région Auvergne Rhône  Alpes  qui sert de carte d’accès et de carte de cantine pour le lycée).

 

POUR LES NOUVEAUX ELEVES DE BTS GPME 1ère année

Attention : accepter le vœu proposé sur Parcoursup n'est pas une inscription (que vous ayez maintenu ou non des vœux en attente). Vous devez procéder à l’inscription administrative en respectant les consignes données ci-dessous.

Les 3 étapes indispensables

1. Avoir accepté la proposition sur Parcoursup

2. Préparer le dossier d'inscription que vous allez recevoir par mail à l’adresse renseignée dans Parcours Sup.

3. Venir déposer le dossier au lycée 

  • Mardi 5 juillet                   : 13h-17h30
  • Vendredi 8 juillet            : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • Lundi 11 juillet                   : 13h30-17h

L’assistante sociale du CROUS sera présente le lundi 11 juillet de 13h30 à 17h. Elle pourra vous accompagner dans vos nouvelles démarches (logement, bourses, APL, aides sociales, …)

Aucun dossier ne sera pris en dehors de ces dates et horaires. En cas d’absence pour force majeure, merci d’appeler la vie scolaire au 04 75 92 22 19.

Vous pouvez également déposer le dossier dans la boîte aux lettres du lycée ou le renvoyer par courrier à l’adresse  LYCEE XAVIER MALLET – SECRETARIAT ELEVE – RUE FREDERIC MISTRAL – 07400 LE TEIL.