Drôme

Drôme : Bienvenue

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mercredi 17 mai 2017 17:46 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 15:57
logo.png

En vue de la préparation de la rentrée 2021, vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription aux transports scolaires qui incomberont aux élèves drômois.

Ces modalités restent sensiblement les mêmes que pour la rentrée dernière. Un paiement différé au 06/09/2021 sera toujours proposé pour les élèves de plus de 16 ans devant s’acquitter de la participation de 93 €, et s’inscrivant dans les délais par internet.

La campagne d’inscriptions se déroulera cette année du 03 MAI au 19 JUILLET 2021, pour TOUS les élèves drômois. Comme l’an passé, une PENALITÉ DE RETARD DE 30 € sera appliquée aux familles pour toute inscription hors délai, à partir du 20 juillet (sauf déménagements après cette date ou affectations tardives, sous réserve de pièces justificatives).

Les inscriptions devront préférentiellement être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome, à l’exception des élèves utilisateurs du train qui formuleront une demande papier (imprimé téléchargeable sur le site ou disponible dans vos établissements). Les inscriptions papier resteront possibles pour les familles n’ayant pas accès à internet ou qui ne pourront pas effectuer le paiement en ligne par CB. Les paiements en espèces ou carte bancaire devront se faire directement dans les locaux de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme. Les virements sont également possibles après contact auprès de l’Antenne.

Les validations par les établissements scolaires des dossiers des élèves se feront comme cela est le cas depuis 2 ans après la rentrée, entre mi-septembre et les vacances de la Toussaint (sauf pour les élèves utilisateurs du train dont la liasse SNCF devra être signée par l’établissement en amont de l’inscription), via leur lien internet pour accéder aux dossiers des élèves inscrits. Les identifiants et les mots de passe restent inchangés. A noter que seuls les élèves qui ne seront pas en règle (non-inscrits dans l’établissement, fausse adresse, options inexactes ou inexistantes, ….) devront faire l’objet d’un signalement de votre part auprès de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme.

Vous trouverez ci-dessous une notice d’information récapitulant le processus d’inscription pour la prochaine rentrée. Elle est à consulter attentivement, notamment la partie verso relative aux modalités de fonctionnement de la carte OùRA !, simplifiées à compter de la rentrée prochaine avec le déploiement de notre nouveau système billettique.

L’équipe de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme reste à votre disposition pour toute information ou précision complémentaire (transports26@auvergnerhonealpes.fr ; 04 26 73 33 00).

Documents à votre disposition :

- Notice transports scolaires 26