CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE 2021-2022

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le lundi 11 mai 2020 16:52 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 08:36

Formulaire de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2021 : doc
Notice d'information : doc
tableau de barème des bourses nationales de lycée : doc

Les familles peuvent également y avoir accès, ainsi qu'au simulateur, par le lien :  https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511.

Les dossiers de demande de bourses sont remplis par les familles lorsque leur enfant est en 3ème au collège.

Cependant, une campagne de bourses est proposée aux lycéens pour les cas suivants :

- élèves non boursiers actuellement scolarisés en lycée et qui pourraient prétendre à une bourse.

- changements de situation intervenus en 2021 pour une famille qui percevait déjà des bourses durant l’année scolaire 2020-2021.

Attention : Cette campagne de bourses ne concerne pas les élèves actuellement boursiers dont la situation n’a pas changé.

Le dossier de bourse complété doit être retourné avant le vendredi 18 juin 2021.

Ce dossier de bourse doit obligatoirement être et accompagné des pièces jointes demandées dans la notice explicative ci-jointe.

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de récupérer un dossier de bourse vierge au secrétariat des élèves.