CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE 2020-2021

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le lundi 11 mai 2020 16:52 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 08:53

Formulaire de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2020 : doc
Notice d'information : doc

Les familles peuvent également y avoir accès, ainsi qu'au simulateur, par le lien :  https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511.

Les dossiers de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2020, sont à déposer le plus rapidement possible et avant le 7 juillet.

Cela vous permettra d'avoir connaissance de la décision relative à l'instruction de votre demande avant l'été et communication du montant attribué dès le mois de septembre.

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2019 déclarés en 2020.

Concernant les changements de situation intervenus en 2020, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.